Tartare aux deux saumons |
![]() |
finale chocolatée cacao Barry |
![]() |
Velouté de choux fleur |
![]() |
Une femme heureuse |
Dans le cadre de Québec Exquis, nous sommes cinq collègues à dîner dans le nouveau local du restaurant Le quai 19 qu'on appelle désormais Chez Rioux & Pettigrew. Cette année, cet établissement a comme producteur complice, le fumoir Grizzly, spécialités crevettes et saumon sauvage fumé à froid à Saint-Augustin-de-Desmaures.
C'est dans un décor intemporel et beaucoup plus lumineux qu'on nous fait assoir sur la banquette.
Accueil sympathique, et enjoué. De notre place, on peut voir le Chef concocter ses plats!
On nous apporte l'entrée. Velouté de chou-fleur, flocons de saumon fumé Coho, huile de tournesol biologique et citron confit. Velouté, est vraiment le terme approprié pour cette entrée! J'ai l'impression à chaque bouchée, de manger un nuage de velours! C'est chaud, super crémeux et onctueux. L'assaisonnement est parfait! C'est dans les meilleurs veloutés que j'ai mangé dans ma vie! C'est du pur bonheur. Cela commence bien!
En plat principal, on nous apporte le tartare aux deux saumons du Fumoir Grizzly, pomme Granny Smith, mayonnaise fumée, vinaigre de cidre, racine de raifort, sirop d'érable de la Beauce, moutarde à l'ancienne de l'île d'Orléans, et au lieu des ficelles de pommes de terre, on nous sert des chips. Ce tartare est aussi garni de grosses frites maison. C'est frais et très bon.
Pour le dessert, comme finale chocolatée cacao Barry, on nous apporte dans un pot de verre, une délicieuse crème prise au chocolat noir Cacao Barry Inaya 65%, crumble aux noix et à l'avoine, chantilly à l'érable. Ce dessert est délicieux! Pas trop sucré et crémeux. L'allongé termine bien ce bon repas en bonne compagnie!
Le seul petit bémol à ce nouveau restaurant est que c'est très bruyant, peut-être que le soir avec les lumières tamisées c'est moins pire... on verra!
Ambiance 9/10
Service 9/10
Nourriture 9/10
Par Manon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire