fondant de foies de canard |
duo de filet de truite et morue rôtis |
jarret d’agneau braisé |
Nous sommes près d’une quinzaine de collègues de travail rassemblés dans un beau salon privé au restaurant Le Louis-Hébert sur la Grande-Allée afin de souligner les anniversaires de naissance du mois de novembre et décembre.
En entrée, on nous propose la crème de panais que mon amie a choisie. Elle l’a trouvée chaude, onctueuse, bien assaisonnée et délicieuse. Pour ma part, j’ai opté pour le fondant de foies de canard, rémoulade de céleri-rave et compote de figues. Cette entrée est savoureuse et tout est en harmonie!
Pour le plat principal, mon amie a choisi le duo de filet de truite et morue rôtis, crémeuse d’orge, embeurrée de chou de Savoie et jus aux herbes. La cuisson du poisson est parfaite, l’orge est crémeux et c’est délicieux. J’ai opté pour le jarret d’agneau braisé, purée de patates douces et curry de fenouil et tomates. La viande se défait à la fourchette. La purée, le curry de fenouil et les tomates font un beau mariage surtout avec la délicieuse sauce qui accompagne le tout! C’est divin!
On termine par un thé vert pour mon amie et un café allongé pour moi!
Le service a été vraiment rapide! Le petit bémol, une de nos collègues a bien précisé lors de sa commande, l’omelette sans fromage de chèvre, de le remplacer si possible par un autre fromage au pire, sans fromage. Au final, on lui a servi une belle omelette au fromage de chèvre! Pour s’excuser, on lui a offert un beau biscuit!
Ambiance 7/10
Service 8/10 (Si on ne tient pas compte de l’omelette)
Nourriture 9/10
Par Manon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire