escabèche de maquereau |
Sauvignon blanc |
Chardonnay |
canelloni de crabe, homard et saumon |
pinot noir de la Nouvelle-Zélande |
plat principal |
Sauternes, 2003, Cuvée paradosis |
assiette de fromage |
salade de crabe des neiges |
baba au gin Radoune |
la madame est contente |
Pour souligner nos trente ans d’amour, nous avons eu l’idée de faire une belle escapade à Montréal à l’ITHQ! Nous avons choisi le forfait épicurien qui comprend entre autre, un menu dégustation de cinq services, incluant l’accord mets et vins. Quel beau choix nous avons fait!
Il est 19:00, on nous amène à une belle table près de la fenêtre d’où on peut voir, que nous sommes situés sur Saint-Denis. La salle à manger est magnifique! De belles boiseries, un magnifique cellier, c’est d’un chic fou! Nous sommes très heureux! Le maître d’hôtel est accueillant et sympathique. Il nous informe que c’est la saison du crabe des neiges et que c’est selon lui, le meilleur menu dégustation de l’année! Quelle chance!
On nous explique le menu, on nous sert du pain exquis et on se délecte à l’avance de savoir ce que l’on va nous servir...
En amuse-bouche, escabèche de maquereau servi avec mayonnaise maison. Très goûteux et moi qui aime le maquereau, je me régale.
Pour l’entrée froide, une belle salade de crabe des neiges servie avec splash de yogourt aux herbes, tuile de riz sauvage et pousses de pois. Un bon verre de Sauvignon blanc, Nobilo de la Nouvelle-Zélande est un accord parfait pour accompagner ce plat. C’est délicieux, bien présenté et frais.
Pour l’entrée chaude, un canelloni de crabe, homard et saumon servi sur une bisque de crabe et épinards, accompagné d’un verre de Chardonnay de la région de Bourgogne, de la maison Pierre Morey. Wow! On est au ciel! C’est tellement délicieux! Et ça continue!
Le plat principal nous est servi sous la cloche! On adore ce spectacle! On nous sert un beau filet de porc et morue charbonnière cuite sur peau accompagnés de chips de patates douces, purée de betteraves et champignons shitake servis avec une sauce tellement divine! Accompagné d’un pinot noir de la Nouvelle-Zélande de la maison Nobilo Icon. C’est parfait! Quel bonheur! Nous sommes aux anges!
Maintenant, c’est l’assiette de fromage, au gré des champs servi avec un coulis de camerises. Accompagné d’un divin nectar, Sauternes, 2003, Cuvée paradosis! Le bonheur total! Et ce pain! Il est tellement bon, qu’on dirait du gâteau! Trois différentes variétés que notre serveuse tient absolument à ce qu’on goûte. Quel service attentionné!
Et pour la finale, le dessert, baba au gin Radoune, chocolat Cahoha de l’ITHQ, champignons sauvages, crème mousseline à l’érable. Et on m’offre par gentillesse, une petite gorgée de gin Radoune, (gin Québécois) afin que je puisse y goûter!
Vraiment! Que demander de plus, après une soirée épicurienne si extraordinaire? Rien! On nous a servi des produits locaux extraordinaires.Tout a été parfait! On nous a dorloté tout au long de la soirée! Merci à toute l’équipe de l’ITHQ pour cette soirée mémorable! Vous pouvez dire, mission accomplie!
Ambiance 10/10
Service 10/10
Nourriture 10/10
Par Manon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire