dimanche 19 juillet 2015

Manoir Hovey ****



Point culminant de nos vacances, une petite escapade au Manoir Hovey. Tenue de ville exigée ! La salle à manger est somptueuse, les gens sont chics et notre table nous permet de voir le lac. Le service est impeccable, il semble y avoir autant de serveurs que de clients.

On décide d'accompagner notre repas avec une bouteille de rouge de l'Orpailleur.

On nous sert une petite mise en bouche, une vichyssoise... Difficile pour moi de décrire le contenu, il y a finalement beaucoup d'ingrédients que nous ne connaissons pas. Par contre, cela s'avère délicieux.
Comme entrée, Manon y va avec quelque chose qu'elle ne se ferait jamais à la maison: couteaux de mer et bavarois de laitue de glace, fenouil radis, purée d'estragon, pousse d'aneth et pois de mer.

Pour ma part, j'opte pour le foie gras torchon à la rose sauvage, renoué, pain au Mélilot, églantier et fleur du printemps. On ne sait pas tout ce que c'est, mais le résultat est absolument délicieux, surtout que la portion est généreuse.

Passons maintenant au plat principal: pour Manon, gigot d'agneau et agaric, gadelles, chanterelles à la crème, épinard et céleri-rave, chou frisé, vinaigre de bouleau et huile de foie gras. L'assiette est une vraie oeuvre d'art et s'avère être succulente.

Pour moi, canard grillé et lardos, tiges d'ail, huile au sorbier, aigre doux de camerise, tiges de fenouil et betteraves. Ce n'est pas mauvais, par contre, la cuisson de canard n'était pas à la hauteur (il semblait sec) et seigneur, beaucoup trop de betteraves dans l'assiette. D'autres légumes d'accompagnement auraient pu s'y joindre.

Nous déclinons le dessert pour une assiette de fromages québécois avec raisins, camerises et noix. Manon y a fait honneur. Le tout accompagné d'au Maury, menum, c'est bon.


Service              10/10
Ambiance           9/10
Bouffe                8/10

par François

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire