mercredi 22 juillet 2015

Panache mobile sur l'île de Bacchus ****






C'est ma deuxième semaine de vacances et il ne fait pas vraiment très beau. On annonce même des possibilités d'orages violents!Nous décidons donc quand même, d'aller faire le tour de l'île d'Orléans. 

Nous commençons par dîner au Panache mobile sur la terrasse couverte. Il pleut un petit peu mais il ne fait pas froid! On se croirait en Europe! Nous somme au vignoble de Ste-Pétronille. C'est magnifique!
On commande chacun un Lobster roll. François l'accompagne de frites et pour ma part, moitié salade et frites. Elles sont servies avec une mayonnaise à la  truffe et le Lobster roll garni d'une mayonnaise à l'avocat sur un très bon pain grillé. On nous propose de se rendre tout à côté, pour se faire servir un bon rosé "Bouquet d'Orléans" dont les cépages sont le St-Croix et Frontenac gris. Il est tout simplement délicieux! Que dire de notre assiette? Débordante de gros morceaux de homard, c'est un pur bonheur! Notre tour de l'île commence très bien!


On se rend ensuite aux fromages de L'isle d'Orléans. On dit que c'est là, qu'on peut découvrir le premier fromage fabriqué en Amérique! On repart donc avec un paquet qu'on fera cuire plus tard! Car il se mange grillé!


Ensuite nous arrivons chez cassis Monna et filles! Au rez-de-chaussée, on nous fait goûter à leurs produits sans alcool. On nous recommande de changer de cuillère entre chaque produits! On commence par le sucré pour se rendre au salé. On goûte à la marmelade, la confiture, la vinaigrette, le confit d'oignons et la moutarde et bien entendu tous ces produits sont à la base de cassis et vraiment délicieux! Au sous-sol, c'est la dégustation des alcools et je dois mentionner que ces dégustations sont gratuites! On commence par le fruité, le madérisé, le capiteux et terminons par la crème de cassis. Vraiment nous sommes très privilégiés d'avoir de si bons produits locaux!


Finalement pour une journée pluvieuses, nous en avons bien profité!

par Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire