dimanche 17 avril 2016

Il Matto *****



Pour la pré-pré fête de François, je lui ai proposé de lui offrir un souper ce samedi soir, au restaurant Il Matto au vieux port sur la rue Saint-Pierre.

Nous y étions allés il y a près de trois semaines pour ma post-fête et on nous propose la même table!

C'est Antoine qui va nous servir ce soir. Il est très sympathique et fort sur le clin d'œil!

En apéro François choisit un verre de vin blanc, un Viognier et moi j'y vais pour le limoncello martini! Menoum! La salle se remplie. On doit quitter pour 20:15 car il y a un deuxième service.

On prend nos commandes, pour le vin ce sera du blanc, Anselmi 2015 San Vincenzo. En entrée nous avons décidé de reprendre chacun ce que François avait adoré la fois précédente, le Carpaccio di Manzo. Malheureusement il est moins assaisonné que la dernière fois. On a dû rajouter du sel.

En plat principal, François a opté pour l'Escalope de veau à la crème et champignons servie avec des linguine à la crème. La cuisson est parfaite, l'escalope est tendre et fond dans la bouche. François me dit que c'est la meilleure qu'il a mangée! Tant mieux!

Pour ma part, j'ai opté pour le plat du jour. Pétoncles Q10 saisis à l'unilatérale servis avec risotto aux asperges et sauce vierge. Wow! Trois beaux gros pétoncles saisis comme je les aime et tout simplement délicieux! Le risotto et la sauce vierge font un heureux mariage en bouche. Accompagné de notre vin blanc, on est heureux! Excellent choix.

Surprise! C'est au tour de François d'avoir une bomba surmonté d'un feu de Bengale! Il se lance dans la sauce chaude au chocolat! Et bien sûr d'un bon limoncello!

Un autre surprise, Antoine vient à notre table et nous offre un shooter de limoncello et il nous accompagne! 

Quel bon souper en agréable compagnie et d'un service très sympathique!

On y reviendra au Il Matto!

Merci Antoine et au maître d'hôtel pour cet accueil si gentil!

Ambiance 9/10
Service 10/10
Nourriture 9/10

Par Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire