Afin de célébrer l'anniversaire de naissance de mon beau François et de ma belle petite sœur Claudia, j'ai décidé de les inviter à dîner au restaurant l'Initiale. Cet établissement fait partie de la prestigieuse chaîne Relais et Châteaux. Nous sommes dans le cadre du festival de Québec Exquis et ils sont jumelés aux produits du canard goulu!
Nous sommes très bien accueillis par madame Leclerc et elle nous propose son cocktail maison. François et moi acceptons cette offre. C'est une expérience en soi! Un verre de champagne et Wisky accompagné de petites languettes de peau de canard séchées que l'on doit casser en plus petits morceaux et les déposer dans nos verres. Plus les bulles se réchauffent et plus on goûte le canard! C'est délicieux! C'est une expérience sensorielle en soi! Cela commence très bien.
On nous apporte ensuite la petite bouchée qui est une boule de poisson panée légèrement et déposée dans une grande cuillère en acier inoxydable. C'est beau et très bon!
En entrée, c'est la mortadelle de canard aux pistaches, canard séché au carvi sauvage, haricots cocos et collagène séché. Tout est fait maison bien entendu! C'est vraiment délicieux! C'est la meilleure mortadelle que j'ai mangée de ma vie! Nous avons aussi choisi d'accompagner notre repas d'une bonne bouteille de Beaujolais Jean Foillard 2013.
En plat principal, on nous apporte un pot-au-feu de canard au sel et à l'orange, navet et poireau étuvés, émulsion de carotte à la moelle. Tout est beau, bien présenté et divin au palais! Une œuvre d'art. Le canard a été réinventé à l'Initiale!
De plus, nous avons eu le privilège d'aller en cuisine afin de rencontrer le chef Yvan Lebrun. Il a même pris le temps d'autographier les menus de mes deux invités! Quelle gentillesse!
Nous avons vécu un moment magique et mémorable à la table de l'Initiale. Merci pour l'accueil, le service et le génie de ces œuvres culinaires!
Nous y reviendrons avec un grand plaisir!
Ambiance 9/10
Service 10/10
Nourriture 10/10
Par Manon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire