c'est du jus d'orange François... |
Verrine en entrée |
Boudin noir |
Flanc de porc (caché sous la salade) |
Elle fait toujours comme moi... |
Beau samedi matin d'octobre, le soleil brille et nous décidons d'aller déjeuner au Clocher Penché. Nous arrivons tôt, 9:00 hres, sans réservation mais pas de problème, on nous trouve une table rapidement. Oh, c'est frisquet ici (les fenêtres du haut sont ouvertes) et Manon doit aller rechercher son manteau pour ne pas se transformer en cube de glace. L'endroit va se remplir presqu'au complet. Toujours une belle ambiance ici, pas guindé, la musique des Beatles qui joue, et on sait qu'on va bien manger.
On nous apporte comme entrée une petite verrine: yaourt, gelée au thé du Labrador, crème de pommes et son crumble. Frais et délicieux. Et que dire du café, succulent. Tiens donc, un client derrière nous est debout sur sa chaise pour prendre des photos de son plat... oui oui... comme dans l'annonce.... hi hi...
Le menu propose divers jeux de mots:
La premiere communion (pain perdu)
Le père vert (oeuf mollet)
L'abbé Chamel (oeuf mollet et sauce... je vous laisse deviner)
La bénédiction (omble chevalier)
etc... etc...
Après une attente assez longue (près d'une heure que nous sommes attablés), les plats arrivent enfin.
Mon choix se porte sur L'Action de Grâce: flanc de porc de la ferme Turlo laqué à l'érable, blinis d'aubergine, pacanes et pommes de terre rissolées. Superbe assiette, accompagnée de laitue et purée de courge. Deux beaux morceaux de flanc de porc trônent sur les blinis, c'est vraiment savoureux et je me régale. Est-ce un plat santé ? bof.... c'est tellement bon que oui, probablement... ça fond dans la bouche.
Manon avait initialement opté pour L'Action de Grâce également mais je réussis à l'en dissuader. Un, c'est le fun d'essayer plusieurs plats, deux, c'est trop gras pour toi le flanc de porc. Son choix se porte sur Le Sang des Saints (comme vous l'aurez sûrement deviné, c'est le boudin noir maison, servi avec relish de poires, œufs mollets et légumes du jardinier Marcoux). Selon elle, ce boudin est aussi bon que celui du Rioux et Pettigrew ou du Bistro B, ce qui n'est pas peu dire. J'ai même goûté... oui, oui, moi François, j'ai goûté au boudin... et j'ai trouvé cela bon... faut le faire.
en résumé...
une des bonnes tables à Québec. Petit bistro sympathique, sans prétention, avec
un menu ou tout à l'air délicieux. On ne peut pas se tromper.
une des bonnes tables à Québec. Petit bistro sympathique, sans prétention, avec
un menu ou tout à l'air délicieux. On ne peut pas se tromper.
Ambiance: 10 sur 10
Service 8 sur 10 (un peu long...)
Bouffe 10 sur 10 (ouf, plus faim, les assiettes sont généreuses)
par François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire