samedi 29 décembre 2018

47ième Parallèle ***

Dessert, surprise de la chef pâtissière

Soupière du moment

salade verte

rillettes de canard

Mignon de porc

Pavé de saumon

Café pas bon

Dîner de Noël du bureau au 47ième parallèle! Nous sommes près d’une cinquantaine et on nous a préparé un menu pour l’occasion.

Trois entrées

Soupière du moment, salade verte, vinaigrette maison fromage de chèvre et pacanes caramélisées et enfin rillettes de canard, confit du moment.

J’ai opté pour la salade. Elle avait de tout petits morceaux de fromage de chèvre et en très petite quantité, les pacanes étaient très sucrées mais la vinaigrette état parfaite.

Plats principaux

Pavé de saumon, gratin dauphinois, légumes du moment et velouté au vin blanc. C’est ce que j’ai choisi, pour le gratin! Le pavé est de bonne portion, il est accompagné de patisson, rabiole, maïs miniature et petites pousses. Le velouté au vin blanc qui l’accompagne est parfait, c’est délicieux mais le saumon est un peu trop cuit... Probablement parce que nous sommes nombreux!


Pâtes aux champignons, huile d’olive et proscuitto
Mignon de porc, purée de pomme de terre aligot, sauce aux champignons et légumes de saison.

Dessert, surprise de la chef pâtissière. 

J’ai dû demander à la serveuse qu’est-ce qu’on nous servait car elle distribuait les assiettes sans nous parler. Probablement pour accélérer le service. On a finalement su que c’était une bûche à l’érable servie avec du sucre à la crème d’érable et sauce aux pommes. Vraiment très sucré! On nous a ensuite servi le café (pas vraiment bon pour un restaurant de cette renommée) et les infusions.


Service          8/10          pour la rapidité et non pas pour l’attention du client
Nourriture     7/10           les plats sont tous bien présentés 
Ambiance     7/10

Par Manon

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire