Nous sommes trois collègues de travail dont l'anniversaire de naissance est en mars, accompagnés de treize autres à vouloir souligner cette occasion, pour dîner au restaurant Enzo sur René-Lévesque.
On nous place dans la salle sur le côté, réservée pour les groupes et c'est parfait! Deux tables de huit personnes. Il est midi. Le serveur nous demande si quelqu'un voudrait un apéro. Il note ces commandes. Je lui demande s'il voudrait bien prendre en même temps, les commandes des plats. Il me répond qu'à son habitude il sert les verres et ensuite il prend les commandes. J'insiste.
J'opte pour la soupe du jour, qu'on nous n'a pas précisé en quoi elle consistait. J'en ai déduis que c'était un bouillon de poulet et poisson, huile de sésame avec des petits morceaux d'oeufs brouillés. Soupe simplement délicieuse et chaude. Mais j'aurais apprécié quelques nouilles et cubes de tofu comme ils la servaient autrefois... Mes collègues aussi.
Après plus de trois quart d'heure d'attente, le serveur arrive avec nos plats principaux. Pour ma part, c'est l'assiette de Sushi et sashimi. (Au Enzo les sushis sont des nigiris!) Belle présentation et décorée d'une belle orchidée. Pour la plupart les choix se sont faits pour les assiettes de mélange Sushi, Sushi et maki ainsi que combo maki. Il y a eu aussi des assiettes de poulet teriyaki et saumon teriyaki. Tout le monde a apprécié son plat mais le temps d'attente a été trop long, compte tenu qu'on avait insisté pour que les commandes soient prises rapidement. Lorsque le serveur est revenu pour savoir si il y aurait du café, thé ou dessert, tout le monde a décliné son offre puisque cela faisait près de deux heures pour dîner. Les collègues de l'autre table on demandé quel variété de poisson ils avaient mangé! Normalement on s'attend à le savoir en recevant son assiette! Il y avait donc entre autres du saumon, vivaneau, escolar et du thon.
Bon repas, sans surprises et service ordinaire sans plus.
Ambiance 7/10
Service 6/10
Nourriture 7/10
Par Manon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire