vin blanc portugais |
pâtes aux fruits de mer |
risotto végétarien |
c'est lui à droite…. danger danger |
et tu m'endures depuis 30 ans ? |
24 avril 2019... eh oui... nous en sommes à célébrer nos 30 ans de vie commune. Disons que ça passe vite avec une personne aussi merveilleuse que Manon. Et pour souligner cette étape, je l'amène à un de ses restos chou chou, le Corsica.
Nous sommes mercredi, il fait un froid épouvantable dehors pour une fin avril et nous arrivons tôt: une belle petite table près de la fenêtre nous attend. Pas beaucoup de monde dans le resto, j'imagine que tout le monde est resté bien au chaud à la maison.
Les choix du menu ne sont pas très nombreux et Manon se faisait une joie de prendre de la pieuvre…. désolé, il n'y en a pas aujourd'hui…. Quant à moi, le poisson, non…. le lapin…. non…. l'onglet de boeuf…. non…. ne reste que le risotto végétarien. François et végétarien ne vont pas particulièrement ensemble (me rappelle encore du mastic du Parlementaire hi hi hi), mais bon, je vais y aller avec cela.
Pour Manon, après avoir hésité longtemps, opte pour le plat de pâtes aux fruits de mer (sauce bisque de crustacés et tomates, agrémentée de belles grosses crevettes). Un vin blanc portugais au nom imprononçable ni écrivable va nous accompagner tout le long du repas.
Manon se délecte de ses pâtes… Et moi le végétarien ? Wow, absolument délicieux. Il s'agit d'un risotto à la purée de courgette et parmesan, pleurotes, roquette, tomates séchées et pignons de pin… Bon, mais bon, je l'ai englouti dans le temps de le dire...
Même après 6 tranches de pain (pas de beurre ?), j'ai encore un petit creux (concept avec le nom du resto) et nous commandons une assiette de fromages corse. La serveuse nous spécifie l'ordre dans lequel nous devons les déguster. Ils sont excellents, peut-être un peu moins le dernier pour moi, un fromage de chèvre qui goûte le fromage bleu très fort… oh boy, ça réveille les papilles cela...
En résumé:
Très bon souper en ce soir frisquet… Évidemment, nous allons revenir sur terrasse le jour où il fera chaud et soleil…. peut-être pour reprendre le risotto !
Ambiance 7 sur 10 (manque de monde malheureusement)
Service 8 sur 10 (sympathique mais on s'est servi le vin nous-même)
Bouffe 10 sur 10 (j'ai tu dis que le risotto était excellent ?)
par François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire