samedi 30 juillet 2016

Le Pot, papilles et cocktails ***


Mercredi midi, on s'en va tous les trois faire un petit tour à Trois-Rivières au sympathique bistrot Le Pot, Papilles et cocktails. 

Nous y sommes allés l'année passée et ce fût une charmante découverte. Menu midi à 15$.

En entrée, François opte pour la crème de courge musquée. Ma belle-sœur et moi, nous nous laissons tenter par la gaspacho. Ce n'est pas un choix qui m'attire normalement mais j'avoue qu'elle était excellente! Assaisonnée à point et contenait aussi du melon. La crème de François était onctueuse et délicieuse!

Pour les cocktails, j'ai choisi la même chose que l'an passé, le Geisha of 69, Camille le bloody (servis dans des pots Bernardin). Camille a trouvé son cocktail un peu trop épicé! Il était garni de croustilles en plus très original! François a commandé une valeur sûre, un verre de vin blanc le Trapiche.

En plat principal, François a choisi la planche de charcuteries du Bedon rond, deux fromages québécois et copeaux de parmesan, olives, oignons marinés, cornichons et petite salade de mesclun et noix accompagnée de croûtons de bagel de Saint-Grégoire. Camille et moi, avons opté pour le tartare de saumon à la Thaï, petite portion mais bien assaisonnée, 
tobiko, sauce au poisson, citron, srirasha, érable, cachous et croûtons de bagel de Saint-Grégoire. Tout simplement frais et délicieux. La présentation est très belle aussi. 

Ce bistrot sait mettre en valeurs les produits locaux et l'ambiance est très sympathique assis sur la terrasse en plus, que demander de plus? Du soleil?

Ambiance 7/10
Service 7/10
Nourriture 8/10

Par Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire