samedi 30 juillet 2016

Le Riverain Auberge RippleCove Ayer's Cliff ***


On prévoyait de la pluie et des orages, mais c'est une magnifique journée pour notre escapade à l'auberge Ripplecove. Et on a beaucoup d'attentes. Le restaurant de l'auberge, Le Riverain possède une belle salle à manger mais puisque la température est parfaite, on nous offre la dernière table sur la terrasse extérieure. Une table de 6 et on s'installe face au lac. Une vue magnifique.... Yes... un 4 diamants, on devrait se régaler.... Petit verre de rosé en consultant le menu.

Petite mise en bouche: mousse de saumon fumé servi dans un blini maison et salicorne., très bon même si le serveur ne connaissait pas la salicorne (et même le nom du chef, François Gagnon). On nous apporte un pain maison, foccaccia au poivre rose et à l'ail servi avec huile d'olive et vinaigre balsamique, délicieux au goût de Manon.

Nous ne prendrons pas le menu découverte (thon et langue de cerf... très peu pour moi) donc allons-y à la carte.

Comme entrée, je prend le flanc de porc, pêche grillée, niçoise, vinaigrette à la fraise et menthe.
C'est bon, mais le flanc de porc que j'ai mangé à l'Échaudée lors du festival de Québec Exquis ce printemps était de loin supérieur. Manon y va avec la pieuvre grillée, sauce à la coriandre et au paprika, chimichurri et sauce hummus.

Le maître d'hôtel vient nous rendre visite pour nous montrer ses bretelles et ses bas (???)... Bon... tant mieux pour lui.... hi hi hi

Comme plat principal maintenant. J'y vais avec la pintade fumée, ragoût de gnocchi de pommes de terre Yukon Gold et de champignons sauvages. C'est bon, sans plus... la présentation dans un caquelon ne met pas le produit en valeur.... Manon opte pour le Risotto à l’encre de seiche et mascarpone, homard poché, pois verts et basilic. Oh ! on nous dit qu'il n'y aura pas d'encre de seiche, les clients n'appréciaient pas la couleur.... Ce sera remplacé par un coulis de tomates.... Au dire de Manon, le riz est trop cuit et le homard pas assez... déception.

Tout ceci accompagné par un vin blanc Réserve St-Pépin 2011 Les Bromes de Léon Courville (même si le serveur nous dit le contraire).... Nous avons partagé une assiette de fromage en dessert. Trois fromages québécois accompagnée de petits fruits séchés et pain maison.

On termine avec un cidre de glace un souper qui malheureusement, ne passera pas à l'histoire. C'est vraiment surprenant que dans un établissement coté 4 diamants par le CAA, les serveurs ne connaissent pas la composition des plats servis...


Ambiance    10/10   quelle vue !
Service         6/10
Bouffe          6/10

par François

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire