mercredi 28 décembre 2016

Rideau Rouge *


On nous a invités pour un dîner avant les fêtes de Noël, au Resto urbain et boîte à chansons Rideau rouge sur la rue Cartier. Je n'y suis jamais allée, nous sommes une bonne cinquantaine de personnes. C'est au sous-sol.

J'opte pour le potage du moment et sa garniture festive. (Crème de chou-fleur manquant d'assaisonnement et goûtant la fécule de maïs) j'y ai rajoutée du sel et du poivre, elle était servie chaude quand même. C'est quoi la garniture festive? Ciboulette séchée sur le potage! Pas de napperon ni d'assiette à pain?

Filet de truite sauce vierge servi avec un morceau de brocoli tellement cuit qu'il s'écrasait sous la fourchette, un morceau de  bok choy et une carotte. Le filet de truite était tellement cuit qu'en coupant un morceau au bout de la queue, il s'est redressé dans l'assiette! Comment cette truite à été apprêtée? Sûrement pas grillée en tout cas, la peau était collée sur la chair. Ce morceau de poisson était aussi servi avec du riz insipide, trop cuit et qui goûtait l'eau. La sauce vierge donnait le goût dans ce plat. C'est une des rares fois dans ma vie, qu'en regardant dans mon assiette, on m'a dit que je vais crever de faim tout l'après-midi!

J'en ai eu assez, j'ai demandé la facture puisque je ne prends pas de dessert et j'avais ma petite idée concernant le goût du café qui s'en venait...

On m'a dit par la suite que le dessert, pointe de gâteau au chocolat, n'était pas vraiment bon non plus sans oublier le café.

Au final pour être positive, le service a été rapide compte tenu du nombre de personnes arrivées toutes en même temps.

Ambiance 5/10 (nous étions assis dans un coin très sombre)
Service 7/10
Nourriture 2/10


Par Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire