vendredi 24 février 2017

Le Conti *****





24 février 2017, on profite d'une magnifique journée ensoleillée de printemps  pour essayer un nouveau resto, le Conti, situé sur la rue St-Louis, près du Château Frontenac. L'endroit est très beau avec ses murs de pierre et sa décoration de bon goût. Nous arrivons vers 11:45 hres, pas beaucoup de monde et on nous donne une jolie table près du foyer (non fonctionnel). Au fur et à mesure du dîner, l'endroit se remplit presque au complet. Belle ambiance.

On consulte le menu midi: en entrée, choix de la soupe du jour ou fondue parmesan. Comme plat principal, des gnocchis, salade du chef, filet de bar, entrecôte de boeuf, mijotée de boeuf, cuisse de lapin et curieusement, car ce n'est pas vraiment ce à quoi on pourrait s'attendre dans un endroit comme ici, club sandwich et burger de boeuf.

En attendant nos plats, nous sirotons un verre de vin (blanc pour Manon, rouge pour moi) de leur vin maison, un  Miglianico (à $4.75 le verre, on ne voit pas souvent cela, c'est très abordable). Nous consultons également le menu du souper: la carte est très belle et mon Dieu, ça donne envie de revenir souper. Je pourrais essayer le steak Rossini...

Nous y allons tous les deux avec la soupe du jour qui est en fait un potage aux courgettes. Chaud, très bien assaisonné, le potage se révèle excellent.

Manon a pris le filet de bar, sauce Bercy à la lime. Très belle assiette même s'il manque un petit wow qui aurait sublimé le tout. De mon côté, j'opte pour les gnocchis servis avec saucisse de cerf et poivron rouge. Très belle assiette, goûtteuse et excellente. La saucisse de cerf: fantastique.

Le dessert est inclus mais Manon déclare forfait. J'y vais avec la crème caramel, Et on finit tout cela avec un bon allongé.... Très belle découverte le Conti: beau restaurant, service professionnel et courtois sans fla fla et bouffe excellente.

Ambiance           9/10
Service               10/10  merci Élizabeth
Bouffe                9/10

par François


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire