samedi 31 mars 2018

Tapas et Liège ****

Rillettes de bœuf

longe de morue rôtie

cigare au chou

crevettes sautées

Je suis accompagnée d’une très bonne amie de longue date pour dîner un jeudi midi, au Tapas et Liège sur la rue Maguire.

Beau décor moderne, on nous accueille gentiment et on nous amène à notre table. Tout me tente sur le menu! C’est difficile de faire un choix. Nous optons toutes les deux pour la même entrée. Rillettes de bœuf, moutarde à l’ancienne, pickles d’oignon sur un biscotte de pain de maïs. Ce plat est magnifique et surtout très bon! Cela commence bien!

Pour le plat principal, je choisis la longe de morue rôtie, moules marinières, mousseuse de crustacés, crème de maïs et poireaux braisés. Encore une fois, ce plat est magnifique, délicieux mais malheureusement trop tiède et presque froid à mon goût. Mon amie, a opté pour le cigare au chou braisé au coulis de tomates, pesto de roquette, légumes racines et parmesan. Son plat est très beau aussi, délicieux mais tiède malheureusement. Le parmesan n’a même pas fondu.

Nous sommes un peu déçues car les plats auraient été succulents s’ils avaient été servis à la bonne température. Notre serveuse nous demande si c’est à notre goût. Nous lui parlons de la tiédeur des plats. Elle revient et nous offre de nous changer nos plats. On refuse en disant qu’on a presque terminé, que c’est quand même délicieux mais malheureusement tiède.

Après en avoir informé le chef, notre serveuse revient avec deux belles assiettes de crevettes sautées, kale, coulis de tomates et sauce crémeuse de chou-fleur. Elle nous informe que le chef refuse que l’on quitte son établissement déçues! Nous apprécions beaucoup cette délicate attention. Ça, c’est du bon service attentionné! Qui malheureusement est de plus en plus rare dans les restaurants de nos jours. De plus, comme les autres plats, c’est bien présenté, délicieux mais chaud!

Nous sortons ravies de notre dîner. Nous reviendrons avec plaisir!


Ambiance 7/10
Service 10/10
Nourriture 9/10

Par Manon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire