samedi 28 avril 2018

Le Ciel ***

foies de volaille en salade

cuisse de lapin braisé

gâteau au chocolat et mousse de chocolat décadente

chouquette

Afin de souligner l’anniversaire de naissance de ma petite sœur chérie, elle a choisi le Ciel! dans le cadre du festival Québec Exquis pour aller dîner. Je l’ai donc invitée accompagnée de ma mère et de mon neveu. Nous sommes chanceux, il fait enfin soleil! Cette année, le Ciel! est jumelé à la ferme Orléans. La vue est époustouflante!

Ma mère nous offre le vin de la région du Languedoc, Coteaux de Béziers, La rose d’Émile, (Carignan blanc 2017). Il est parfait pour accompagner nos plats.

En entrée, on nous offre des foies de volaille en salade, pesto de roquette, betteraves, radis et concombre. À noter que sur la photo, il manque des petites bouchées! Belle entrée mais les portions sont inégales et les foies de volailles auraient pu être un peu plus cuits et plus assaisonnés.

Pour le plat principal, c’est une cuisse de lapin braisé, ragoût de légumes racines et vert de poireau. Le lapin est d’une bonne portion mais un peu sec, on l’aurait apprécié un peu plus s’il avait été arrosé pour être plus goûteux et avec un peu plus de sauce. Encore là, les portions de légumes sont inégales mais dans l’ensemble c’est un bon plat.

Avant de nous servir notre dessert écrit au menu, surprise! Notre serveur apporte à ma sœur un délicieux gâteau au chocolat et mousse de chocolat décadente surmonté d’une flamme olympique!!!
Une très belle attention pour son anniversaire de la part du restaurant. On commande des cafés et on se demande si ce dessert remplace la chouquette car l’attente est longue pour la suite. Et bien non! On nous apporte ensuite à chacun une chouquette, mousse à l’érable, cassis et copeaux de foie gras. 

Ce dessert est très beau mais malheureusement pour lui, après avoir goûté au dessert précédent, il fait diététique... mais le foie gras même s’il est servi en copeaux reste du foie gras! Menoum!

Ambiance 7/10
Service 7/10
Nourriture 7/10

Par Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire