lundi 24 avril 2017

La Table ***






Encore Québec Exquis et notre choix  ce midi est le restaurant La Table situé dans l'hôtel PUR Saint-Rock. Belle et grande salle. Nous sommes 5 à partager le repas. Le producteur complice ce midi est La Ferme d'Achille, producteur de baies d'argousier.

Un petit verre de vin blanc ? Il n'y a pas de cartes des vins (et on m'en propose pas). J'ai le choix entre un rouge et un blanc. Allons-y pour le verre de vin blanc. $17 le verre !!!! wow.... le dîner est à $20 et un malheureux petit verre de blanc à $17 ???? Misère... je vais le siroter tout le long du repas...

premier service:

Otoro de thon caramélisé au miso, purée de noix de cajou, échalotes frites, verts d’oignon et caviar d’argouse. Moi qui n'est pas friand du poisson, j'ai trouvé cela délicieux. Les baies d'argouse amène une petite touche d'amertume intéressante.

second service:

Poitrine de canard poêlée glacée à la gelée d’argouse, lardons de peau croustillants, purée de céleri-rave, pleurotes érigés et salicorne. Les pleurotes ont été changées pour des champignons king oysters. Encore là, délicieux, j'ai engouffré mon assiette dans le temps de le dire. Manon a trouvé la sauce d'argouse un peu trop sucrée

troisième service:

Crème prise au fromage, nougatine, tire- éponge, sirop d’argouse. Pas si mal, par contre, le goût du fromage était un peu trop présent.


Ambiance           8/10
Service                9/10
Bouffe                7/10

par François

JPDufresne, Directeur du restaurant de Restaurant TABLE, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines
Bonjour Manon W,

Merci de nous avoir fait part de vos commentaires concernant votre récente visite.
Je suis ravi que vous ayez apprécié notre menu Québec Exquis et que vous nous en fassiez une critique détaillée, il est évident que vous êtes de fins gourmets! Concernant le vin, un accord mets-vin est proposé à tous les midis, c'est pourquoi nous ne donnons pas la carte des vins du soir.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau,

JP Dufresne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire