lundi 24 avril 2017

Le Cloché Penché ***








Jeudi midi dans le cadre de Québec Exquis, un collègue de travail et moi, avons décidé d'aller essayer Le Clocher penché.

Cette année, ce bistrot est jumellé avec le fumoir Saint-Antoine, dont les spécialités sont le saumon de l'Atlantique et la truite.

La salle est pleine! Heureusement que j'avais réservé!

On nous apporte en entrée, dans une belle cassolette, des bons morceaux de truite fumée, à l'huile d'herbes, œufs de truite qui éclatent sous la dent, pickles de concombre, bonite, fenouil et gelée de soya. C'est tellement bon, que nous voilà tous les deux à terminer le plat avec du pain! Cela commence bien!

En plat principal, c'est une brandade de morue, flocons de saumon fumé, rémoulade de crevettes nordiques, pâte feuilletée garni de mayonnaise aux herbes, carottes croquantes et petite salade de chicorée et autres pousses. En fait, je n'ai pas compris l'idée du Chef pour ce plat. Tous les ingrédients étaient délicieux mais je n'aurais pas mis dans la même assiette, une brandade chaude sous une rémoulade froide et des carottes chaudes garni d'une mayonnaise qui se trouvait là et que nous comprenions pas pourquoi. L'ensemble au final, n'était pas un wow! malheureusement.

En dessert on nous a servi  en verrine, une ganache de chocolat noir cacao Barry Inaya 65%, compote de prunes, dés de quatre-quart, yougourt fumé et grains de chocolat. Du vrai bonheur! Accompagné d'un très bon allongé.

Il y avait deux serveurs, dont seulement un, qui expliquait les plats. Nous avons dû demander ce qu'on nous servait, on nous a apporté le menu pour nous faciliter la vie!

Ambiance 8/10
Service 8/10 (Tout dépendant du serveur)
Nourriture 7/10 (Je n'ai pas aimé le chaud et le froid dans la même assiette ainsi que le mélange des goûts)

Par Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire