vendredi 28 décembre 2012

Savini ***



Nous sommes quatorze. On nous indique nos places au premier plancher. C'est beau et c'est complet! C'est le temps des parties de Noël!

Je choisis pour l'entrée, fondant de foies de volaille et son confit d'oignons servi avec croûton maison. Onctueux, savoureux et d'une belle portion.

Comme plat principal j'ai opté pour les tagliatelles (petites boucles) aux ris de veau. Les pâtes sont cuites à point, crémeuses mais malheureusement, je cherche encore les ris de veau! Moi qui m'attendais à déguster de délicieux ris de veau, j'ai eu à peine quatre très minuscules petits morceaux de la grosseur de gros pois! Très déçue... Je regarde ce que mes voisins ont commandé, ossobuco de porc, cannellonis etc. J'aurais dû prendre les ossobuco!

Bon, on termine avec un bon café et de retour au travail!

Ambiance 7/10
Service 7/10 mais très rapide...
Nourriture 7/10

dimanche 16 décembre 2012

L'Entrecôte St-Jean *****



Enfin ! de retour à L’Entrecôte St-Jean…. Un des mes tops du top…. Si vous n’y êtes jamais allé, vous manquez votre vie…. Salade Boston avec noix en entrée, puis la pièce : une entrecôte 7oz servie avec frites allumettes et la petite sauce…. La t’ite maudite sauce…. On la trouve excellente au début, puis, au fur et à mesure du repas, on devient accroc, comme s’ils mettaient de la drogue dedans…. On n’a plus faim… Pas grave, on continue à manger car il reste encore de la sauce…. On a fini de manger…. Pas grave, on nettoie l’assiette avec un bout de pain pour aller chercher les traces de sauce qui s’y trouve…. Esprit que c’est bon…. Et pour nous achever, deux profiteroles comme dessert….


Ambiance 8/10
Service 10/10
Bouffe 10/10

(Par François)

Café Sirocco ****

mardi soir, nous n'avons pas fait de réservation. On est dans la période achalandée des partys de Noël! On nous accorde une petite heure et c'est parfait pour nous. Mon amie et moi, choisissons le tartare de saumon et pétoncles. Le chef, a la gentillesse de nous en faire parvenir une petite bouchée afin de s'assurer qu'il est à notre goût. Il a de la coriandre et gingembre, est coupé en beaux petits morceaux et bien relevé tel que demandé! Il est accompagné de belles frites bien dorées, mayonnaise maison et d'une succulente salade de mesclun. Quel délicieux repas!

Ambiance 8/10
Service 8/10
Nourriture 9/10

(par Manon)

mardi 11 décembre 2012

Bistro B ****

Mon amie décide de se gâter ce midi, alors elle opte pour l'entrée de foie gras au torchon!
Portion généreuse accompagnée de deux belles pointes de pain brioché, réduction de vinaigre de vin balsamique au raisins de corinthe et pignons de pin ainsi que d'une réduction de cidre de glace de l'île d'Orléans. Que dire à part que c'est le summum du bonheur!

Moi, j'ai choisi d'être plus raisonnable et opté pour le délicieux flan aux lardons et roquette. Je décrirais ce plat comme une quiche sans croûte mais beaucoup plus légère et onctueuse...

Comme plat principal nous avons toutes deux choisi le risotto aux moules. Un surprenant mélange de textures et de croquant! Céleri en biseau, radis émincés, cubes de patates douces sans oublier les délicieuses moules cuites à la perfection dans une sauce savoureuse au vin blanc!

Pour clore ce savoureux dîner, un bon café!

Que rajouter après cela? Et bien oui! C'était chaud!!!


Ambiance 8/10
Service 8/10
Nourriture 9/10

Par Manon

dimanche 25 novembre 2012

Chez Victor **

Petit vendredi soir Chez Victor Cap-Rouge... Burgers ! Manon prend le clasique, j'opte pour le porc au brie et poivron rouges... Servis avec une énorme portion de frites, j'attaque mon burger... Hum... Ça doit être le brie j'imagine... Salé... Beaucoup trop salé... En fait, je n'aime pas, et c'est bien la première fois que ça m'arrive ici.... Par contre, Manon a adoré son classique.... Coup donc, on laissera le temps passer avant de revenir....

Ambiance 7/10
Service 8/10
Bouffe 5/10

(Par François)

Bistro B ****

Eh oui! Me voilà encore au Bistro B! Je crois que c'est mon bistro préféré pour le midi! Ma collègue préférée dont elle m'a demandé de taire son prénom, m'a dit viens, je t'invite au Bistro B! Que faire? Je me suis donc sacrifiée!

Pour commencer, nous avons opté pour la crème de champignons et mousse de noisettes. Tout simplement délicieuse mais tiède...

Pour continuer, ma collègue a demandé le foie de veau servi avec légumes grillés et sauce balsamique. Si vous aviez vu l'épaisseur du foie, bien épais et d'une cuisson parfaite! Wow!

J'ai choisi les pâtes au poulet tandoori tomaté et épices. Très bien assaisonné, poulet tendre mais malheureusement, tout était tiède... Au final je termine mon assiette en étant un petit peu jalouse du plat de ma collègue! Dommage...

J'ai surpris le serveur par mes commentaires sur la température de mes plats car je considère qu'il est important que cela se sache à la cuisine.

Meilleure chance la prochaine fois!

Ambiance 8/10
Service 8/10
Nourriture 8/10

mardi 20 novembre 2012

Voo Doo Grill **



Nous sommes un beau groupe de neuf personnes ce midi pour aller manger au Voodoo Grill!

Nous étions nombreux à vouloir manger un bon tartare! Le serveur nous explique le menu et nous informe que ce midi, pour le tartare, c'est plutôt un ceviche aux crevettes. Déception!

Alors on opte pour le poisson d'arrivage qui est le tilapia grillé servi avec polenta, purée de courge et haricots verts! C'était le meilleur plat de tous, ce midi. Ceux qui ont opté pour le Bento Box, dont moi, ont fait le pire choix. Riz insipide, légumes très ordinaires et le pire étaient les dimsums beaucoup trop cuits et fades. Le poulet rôti était quand même d'une belle portion et bien.

Ci-bas j'ai indiqué les plats choisis ainsi que leur prix. Heureusement que nous avions des coupons rabais car pour ce qu'on nous a offert, le prix n'en valait pas la chandelle!!!

Soupe ThaïInclus





Poulet rôti à la méditerranéenne13.95 $
Poulet coupé à plat et ensuite mariné dans une concoction secrète. Servi avec pommes de terre Yukon gold épicées et mesclun

Poisson d'arrivage16.95 $
Accompagnement au goût du chef!

Bento Box15.95 $
Boeuf croustillant sauce sésame grillé, riz au jasmin, citron vert et coriandre, salade de légumes croquants à l'asiatique et dimsums

Tartare du Moment20.95 $
Ville et protéine au goût du Chef! Servie avec frites

Ambiance 6/10
Service 7/10
Nourriture 5/10

lundi 19 novembre 2012

Bistro B ***


Eh oui!

Nous revoici au Bistro B pour dîner. Ma collègue décide de se gâter et choisit pour l'entrée le foie gras au torchon accompagné d'une belle tranche de brioche et confit de carottes et canneberges.
Tout simplement délicieux! Du bonheur en bouche!

Quant à moi, j'avais besoin d'une bonne soupe chaude, alors j'ai choisi la soupe au chou et lardons. Réconfortante et assaisonnée à point.

Pour le plat principal, ma collègue a opté pour le risotto au poulet et moi, j'ai pris l'omble chevalier accompagné de sauce tomate, flageolets, broccolinis et betteraves jaunes.

Le plat de ma compagne était tout simplement onctueux et savoureux! Pour mon plat, chaque ingrédient était cuit parfaitement et très bien assaisonné. C'est le mariage de ces ingrédients dans la même assiette qui n'est pas venu me chercher... Un peu déçue...

Un bon café pour terminer et hop au travail!

Ambiance 8/10
Service 8/10
Nourriture 7/10

Par Manon

lundi 5 novembre 2012

Bistro B *****

C'est samedi et nous allons souper au Bistro B!

Un bon verre de rosé pour commencer en choisissant notre repas sur l'ardoise. Tout à l'air bon!
Nous optons pour les ris de veau pour chacun et c'est un excellent choix! Ils sont d'une belle grosseur cuits à la perfection, accompagnés d'une sauce aux truffes, gnocchis, amandes et fenouil émincé. Que dire sinon un pur bonheur! Ensuite François entame son suprême de pintade, sauce au foie gras, choux de Bruxelles émincés aux lardons, purée de courge et asperges. Pour moi, c'est la longe de sanglier sauce aux coings, purée de topinambours, haricots fins verts et pommes de terre rates. Tout est parfait! C'est chaud, servi avec un sourire et tout simplement délicieux! Le vin espagnol que nous avons choisi accompagne parfaitement nos succulents plats! Exceptionnellement nous nous offrons chacun un dessert à l'érable. Une belle assiette rectangulaire garnie d'un croquant à l'érable, crème glacée à l'érable, ganache de coings, crumble d'érable et macaron! François, semblait en transe... Que dire de plus? Nous sommes repus et heureux!

Quel souper mémorable! Nous récidiverons c'est certain!

Ambiance 8/10
Service 9/10
Nourriture 10/10

mercredi 31 octobre 2012

Les Boucanes ***



Petit dimanche d'octobre... Nous essayons pour déjeuner le restaurant Les Boucanes, situé près du IGA Les Sources, dans l'ancien local de Pizza Mag. Nous sommes tôt, 9:30hres mais la salle va se remplir tranquillement dans l'heure qui suit.

J'ai faim.... oeufs en cocotte pour moi, oeufs bénédictines pour Manon. En fait, ce n'est pas véritablement des oeufs en cocotte, plutôt deux oeufs brouillés qui reposent sur un lit de légumes et de saucisses. Toutes les viandes sont préparées et fumées ici. Accompagnés de toast, de fruits et de délicieuses petites pommes de terre rissolées (pas mal meilleures que les ptites maudites patates brûlées du Cosmos).

Pour Manon, les oeufs bénédictines sont à l'agneau fumé.... délicieux... Nous avons apprécié notre repas, le tout accompagné d'un excellent allongé et de jus de fruit.

Ambiance: 7/10
Service 9/10
Bouffe 8/10

dimanche 21 octobre 2012

Le Cochon Dingue ****




Nous sommes quatre et deux d'entre nous, avons le goût de manger un bon lobster roll!

Une d'entre nous, prend le menu du jour. Entrée de fondue au fromage et poireau servie avec laitue et tranche de tomate. Ensuite pavé de saumon et figues confites, belle présentation et on très bon qu'elle me dit. L'autre, opte pour la tartine Croque-madame à la française Pain de campagne, poulet, champignons au pesto, béchamel, bruschetta et fromage gratiné servi avec de belles et bonnes frites maison et salade de chou.

Et nous deux commandons L’authentique «Lobster Roll» Mélange de homard de la Gaspésie et mayonnaise servi dans un pain grillé aussi accompagné de belles frites dorées et salade au chou. ( environ $17 par lobster rool). Un petit bémol pour le pain. Ce serait merveilleux d'offrir un pain de chez Paillard au lieu du pain hot-dog...(François n'est pas d'accord... On préfère l'authentique, donc pain hot-dog)

On termine le tout avec un bon café allongé et thé vert. Pas de dessert pour cette fois.
L'ambiance est super et le décor de type bistro est très agréable. Le service est très rapide et courtois! Nous passons un très beau moment! À essayer à nouveau!



Ambiance 8/10

Service 8/10

Nourriture 7/10

dimanche 14 octobre 2012

Le Château Bonne Entente ***




Petit dimanche nuageux, froid et tristounet, nous décidons de nous gâter et aller déjeuner au Château BE. On y sert un brunch mais nous choisissons à la carte... Déjà en prenant place à la table, nous remarquons les tasses à café sales, ainsi qu'une assiette tachée... Hum... Ça part mal, pourtant la salle à manger est tellement belle et très chic.

Café allongé pour moi et Manon pour débuter... J'opte pour l'oeuf bénédictine, Manon pour l'assiette chaude... Il a fallu demander à la serveuse quelles différences il y avait entre les 2 tant elles se ressemblaient... Subtils différences...

Par contre, vraiment délicieux avec les petits légumes (poivrons, oignons). Un yagourt aux fraises complète mon assiette, aux pommes pour l'assiette de Manon. On prend chacun un autre allongé... La salle n'est pas remplie, loin de là... La plupart semblent être des clients de l'hôtel. La facture arrive.. Dé qué cé ?... $15 de café ? Wow... Un petit peu déraisonnable...

Ambiance 6/10 (Le soir, salle remplie, ça doit être ok)
Service 7/10
Bouffe 9/10

(Par François)

lundi 8 octobre 2012

Le Galopin ***

Manon m'a tellement parlé des tartares de cerf et canard fumé du Galopin que nous réservons ce samedi soir... Il ne reste que deux places au bar... Let's go...

Nous prenons le Plaisir A Deux, question de ne pas ré-hypothéquer la maison... Après un apéro (vin rosé), on nous apporte, comme c'est leur habitude ici, la mise en bouche: un shooter de bloody ceasar... Menum...

En entrée, je prends le potage de légumes... Super... Chaud, consistant et excellent. Manon quant à elle opte pour le tartare de thon... Excellent également.

Le plat de résistance maintenant... J'ai pris des ris de veau (difficile pour moi de ne pas prendre ça quand il y en a sur le menu)... Excellent et la portion est gargantuesque... Je me régale... Le Bourgogne s'y marie bien. Manon a pris bien sûr le tartare de cerf et canard fumé... Déception ici... Ça ne goûte pas comme la dernière fois... En fait, c'est pas très bon et c'est la 1ere fois que je vois Manon ne pas terminer son repas... Déception...

Comme dessert, une crême brûlée aux pommes et un décaf... J'ai pu faim..

Ambiance 9/10
Service 9/10
Bouffe 7/10

(Par François)

Foodcrawl 2012 ***

Premier food crawl... Une participante de notre groupe a fait une très belle critique... La voici:
Rachel Robitaille

http://rachelrobitaille.wordpress.com/2012/10/04/foodcrawl-rue-st-jean


4 OCT
Dire que j’ai failli ne pas y aller. Mon chum a décliné ma proposition pour ce second Foodcrawl. Le premier Foodcrawl avait été plein de découvertes pour moi, j’envois donc un texto à ma chum Nancy, tout aussi épicurienne que moi, me disant que des fois que. Si ça ne marche pas, c’est pas plus grave que ça. C’est quand même un mercredi soir, c’est 100 piasses… Et puis Nancy me dit oui. Let’s go, on y va, ça va être agréable, la bouffe est bonne, on prend l’air, on découvre des nouveautés. Quelle belle soirée on a eu ! J’étais vraiment, profondément heureuse d’y être. PREMIER ARRÊT : Les 3 Garçons 3 Garçons


Mise en bouche de départ : on a droit à un accueil magnifique des organisateurs tous sourires et bing!, on se retrouve sans s’en rendre compte avec une belle St-Ambroise McAuslan IPA dorée pour moi et une noire pour Nancy. Voilà, on nous a charmé dès le départ :




Notre breuvage est accompagné :
- d’un mini slider (pas si mini que ça, menoum) au porc effiloché, pas trop sauceux et très savoureux et
- d’un onion ring si gros que j’aurais pu le porter en bracelet toute la soirée (mautadine, ça aurait été super!)



Pratiquement un repas en soi…

Puis, les 3 groupes d’une trentaine de personnes chacun se séparent vers les 3 destinations suivantes :

DEUXIÈME ARRÊT : Chez Boulay



Dans un décor plus épuré, on nous sert une délicieuse soupe à l’oignon en “cappuccino” surmonté d’un espuma (yéééé!) et d’un croûton à l’Hercule de Charlevoix :



Ils ont réussi mieux que moi… Vous vous souvenez, mon espuma explosé sur le mur de mon salon?

Le vin blanc qui l’accompagnait m’a fait sourire : Cuvée Charlotte du Domaine Les Bromes. Petite pensée pour ma grande fille Charlotte. Le Domaine Les Bromes est l’un des vignobles les plus sérieux au Québec selon notre accompagnateur (et également membre organisateur du Foodcrawl), Rémy Charest, un hommpathique qui tient un blogue sur le vin, À chacun sa bouteille.bouteille.
Mon ventre se plaint déjà. Ah! J’aurais donc dû jeûner à midi, au lieu de m’empiffrer de chocolat en cachette au bureau!

TROISIÈME ARRÊT : Le Patriarche


On change de décor, cette-fois un peu plus dans mes cordes : feutré, chic classique, riche, le tout dans un bâtiment ancestral. Plusieurs croyaient que cette institution était plus un attrape-touriste qu’un bon resto : détrompez-vous. Quelle agréable surprise, je dirais même la surprise de la soirée. Leur esprit me fait penser à la cuisine de La Tanière, ou encore celle du Laurie-Raphaël. On devine une recherche poussée sur l’accord des saveurs dans chaque met, et une exécution parfaite des techniques dont le niveau de difficulté est assez élevé. Leurs plats sont d’ailleurs toujours servis en trilogie du terroir. Ce soir, on nous a servi une entrée trilogie de saumon. Je n’ai eu le temps de prendre qu’une seule bouchée en photo, ma gourmandise me commandant d’attaquer les deux autres bouchées dont voici la description :


Première bouchée : Vous la voyez ci-contre en photo. C’est un creton de saumon sur croûton, surmonté d’un espuma de saumon fumé (re-yéééé!). Ça fondait dans la bouche.

Seconde bouchée : Attachez votre tuque avec de la broche. On nous a servi une terrine de saumon mi-cuit entouré d’une bisque de homard, d’encre de seiche (vous savez, quand la pieuvre a peur dans Nemo? Elle expulse un liquide noir? Oui, c’est ça!) et d’agar-agar, le tout couronné d’une tuile légèrement sucrée et à l’estragon. Wow. Exécution parfaite. Ça m’a tout de suite fait penser au damier d’asperges et bavarois que le compte Twitter de Zeste m’avait suggéré d’essayer quand je me suis targuée d’avoir réussi un soufflé de Sabrina Tutino. C’est une coche au dessus, sûrement un beau défi pour Francis Laplante de Tranchedepain.com… Je vais me contenter de maîtriser mon syphon avant de plonger dans ce niveau de difficulté.

Troisième bouchée : un pain de saumon coiffé d’une tranche de chorizo de sanglier.

Bye bye bouchées.


Nos bouchées étaient accompagnée d’un vin blanc si bon (ma chum Nancy ne cessait de me répéter “ça c’est en plein mon genre de vin!”) qu’on en a commandé un second verre. Il s’agit d’un chenin blanc d’Afrique du Sud, le Lammershoek cuvée 2010.

QUATRIÈME ARRÊT : Chez L’Autre


On bascule dans un magnifique décor tout blanc signé Nancy Ricard (Un Fauteuil Pour Deux) qui ne verra le jour que pendant à peine un peu plus d’un an, pour ensuite laisser sa place au projet Diamant de Robert Lepage. Tenez-vous le pour dit, et allez-y avant qu’il ne soit trop tard !

On nous a servi de l’onglet de boeuf (une nouveauté pour moi) macéré dans du vin rouge et des oignons, servi à point, et accompagné de fèves vertes et de frites. La texture ressemble un peu à celle de la bavette. Très fibreux mais très goûteux. J’ai tellement dévoré mon assiette que j’ai dû prendre une photo de l’assiette de mon voisin :

Me semble que j’avais pu faim, moi?


Le vin qui accompagnait cette assiette costaude, le chianti Peppoli, fut servi en généreuse quantité et accompagnait très bien notre plat. On nous a même donné un petit cadeau avant de partir, un sac à vin blanc que l’on peut remplir de glace :


Et je dois souligner le service. Les serveurs et le maître d’hôtel (une femme charmante) étaient tout sourire et heureux de nous servir, et ça se sentait. Ce fut vraiment agréable.

CINQUIÈME ARRÊT: Les Délices de l’Érable

C’est un petit musée-boutique pour les becs sucrés. J’y ai goûté un thé du Sri Lanka aromatisé à l’érable. Étonnamment, le thé n’était absolument pas sucré. On a également goûté à de délicieux biscuits, un type sablé et un autre plus moelleux et sucré, avec bien sûr des bonbons à l’érable et des bouchées de sucre d’érable. Houlala!



SIXIÈME ARRÊT : Paillard

Je sais pas pourquoi, c’est un nom qui évoque pour moi le chic parisien.


Bref, j’arrive un peu après mon groupe, et je prend le temps d’apprécier la belle ambiance qui y règne, vu de l’extérieur :

On aura droit à une dernière gâterie : un macaron. Je choisi évidement le citron, mon fruit préféré. Notre accompagnateur Rémy s’improvise barman pour l’occasion, et nous sert un délicieux vin de dessert, le Ratafia Vigneron du vignoble Guy Bussière à 17% d’alcool (ouch!). Vous pouvez d’ailleurs le commander à la maison d’importation de Rémy, Les Vieux Garçons. On a eu un excellent service, constatez :


Mais au fond, ce qui fait que le Foodcrawl est extraordinaire, par dessus tout, ce sont les gens. On y fait des rencontres extraordinaires (notre guide Rémy, Catherine, la jolie rousse de I’m Full Blog, monsieur Bernatchez et sa femme, le personnel de tous les restaurants), tout le monde a le sourire (on se fait gâter toute la soirée!), et les organisateurs sont teeeeellement smats! Merci à ces derniers : Francis Laplante, blogueur du site tranchedepain.com et instigateur du Foodcamp Québec, Isabelle Genest, Sylvie Isabelle, Stéphanie Léveillé et notre super guide du groupe C, Rémy Charest. Un merci spécial à mon calepin, j’ai pris des notes cette année. Avouez que j’aurais pu faire médecin :

L’an prochain, arrêtez donc de branler dans l’manche : essayez au moins une fois, c’est une expérience en soi !

Et… Bon appétit !


mardi 25 septembre 2012

Fusion Sushi ***


Samedi, nous célébrons un événement spécial... Le 86ième anniversaire de ma mère. Petit détour à Donnacona donc. Nous sommes 7 à prendre place dans le restaurant... Il est 17:20 hres, donc très tôt, car nous voulions éviter le "rush". Le resto n'est qu'au tiers plein à cette heure.

La carte des sushis est très élaborée et donne l'appétit, même si je ne suis pas un fan des sushis. Manon et moi prenons en entrée des calmars frits... Après une loooooooongue attente, les voici enfin... Pas les meilleurs au monde, loin de là, manque de friture, mais la petite sauce (wafu ?) est excellente...

Nous attendons nos sushis... Et attendons, attendons... Nous finissons notre bouteille de vin en attendant (apportez votre vin). Nous aurions du apporter un 4 litres... Parce que nous attendons encore... C'est presque rendu ridicule... Enfin, les sushis arrivent, et ma foi, ils sont excellents et je rapelle que les sushis me laisse la plupart du temps indifférent. Dragon Eye, crabe carapace molle... Très savoureux...

Le serveur nous propose un dessert ou un café... Non merci, je travaille lundi prochain... Tanné d'attendre...

Ambiance    5/10
Service       3/10
Bouffe         8/10

(par François)

lundi 24 septembre 2012

Taj Mahal ***



Ce midi, le resto est plein et nous sommes cinq personnes à vouloir manger des mets indiens. On ne va pas à ce restaurant pour le décor, c'est certain! Même les propriétaires ne semblent pas se soucier qu'il reste au plafond une garniture de Noël, mais bon, passons à la bouffe!

Commençons par un partage de deux commandes de ces fabuleux oignons bhaji accompagnés de leur savoureuse sauce au cari et yogourt. Délicieux mais très copieux!

Ensuite, on nous apporte la soupe maison à la coriandre. Cette soupe est chaude et réconfortante.

Pour le plat de résistance tout le monde s'est offert du pain Naan en accompagnement. Mes collègues ont commandé du poulet au beurre, du poulet tandoori et korma. Pour ma part, j'ai choisi les crevettes au cari. Tous ces plats sont copieux et très bons. La salade qui accompagne ces plats est correcte sans plus. Le riz varie d'un plat à l'autre, cuit à point et très bon aussi.

Pour le dessert, une personne sur cinq a aimé la boule mouillée de fromage à l'eau de rose.

Le café n'est certainement pas la boisson préférée du proprio...

Nous sommes cinq à avoir très (trop!) bien mangé et nous reviendrons c'est certain!


Ambiance 7/10
Service 7/10
Bouffe 7/10

Par Manon

samedi 1 septembre 2012

Le Galopin ****



Dernière journée de vacances d'été, ma mère et moi, décidons d'aller manger un bon tartare au Galopin!

Décor chaleureux et on nous accueille de la même façon. On nous attribue une belle petite table pour deux dans la salle du fond. C'est presque plein.

C'est choisi, on opte pour la même chose toutes les deux. On nous apporte du bon pain baguette et une huile d'olive qu'on a fait infuser avec de l'ail et du romarin, délicieux! Un bol de crème de légumes dans laquelle on a dessiné un beau petit coeur avec de la crème! Savoureuse, chaude et réconfortante. Ensuite on s'empresse de nous apporter à chacune notre tartare de cerf et canard fumé tout simplement exquis! Belle présentation, de portion très généreuse, ce tartare est servi dans un bol avec un oeuf cuit semi-dur et frit dans une chapelure panko, est délicieux! Il est aussi servi avec des belles frites dorées et une salade de mesclun avec vinaigrette au goût de miel! Quel bon choix nous avons fait! Nous sommes heureuses! La question que nous nous posons toutes les deux est, va-t-on pouvoir tout manger cette généreuse portion? Et bien par gourmandise, nous avons presque réussi!

Bon, un petit goût de sucré nous tente et on opte pour le dessert du jour. On nous apporte une belle assiette de trois boules de sorbet aux fraises servies sur une petite gaufrette, d'une petite pointe de melon d'eau et d'un coulis de caramel et un bon café pour moi. Ma mère demande une tisane à la menthe. Menoum! nous n'avons vraiment plus faim et sommes comblées! Quel plaisir!  Oui, nous reviendrons c'est certain.

Ambiance 7/10
Service 8/10
Bouffe 8/10

Par Manon

samedi 25 août 2012

Osaka Ramen **



Vendredi midi, nous sommes quatre à vouloir essayer le nouveau bar à nouilles Osaka-Ya Ramen dans le nouvo Saint-Roch.

Chanceux, il reste une banquette de libre pour asseoir notre petit groupe! On a faim!

On est bien accueillis, il fait chaud et on nous explique le menu.

Commençons par des tsumamis (tradition culinaire équivalente aux tapas)!

Nous choisissons des gyosas (6), ce sont des dumplings japonais farcis au porc et des uzuras, deux petites brochettes de cailles sur le grill à la sauce soya. Les gyosas sont corrects sans plus. Ils manquent d'assaisonnement. Quant aux uzuras, c'est le meilleur choix que nous avons fait tout simplement délicieux! Elles sont tendres, cuites à point et savoureuses accompagnées d'une salade de roquette et betteraves.

Pour la suite, notre choix se porte pour trois d'entre nous, sur la soupe au bouillon Shôyu. À base de bouillon clair, à saveur de sauce soya, typique de la région de Tokyo. Quatre choix s'offrent à nous et nous optons pour la Ômori Ramen. Échalottes, pousses germées, algue nori, naruto (tranche de simili goberge), porc châshû (3), légumes sautés, œuf mollet coupé en deux et mariné, pousses de bambou et nouilles Ramen maison. Bien présentée, elle sent très bon et d'une belle portion, cette soupe malheureusement manque de saveur. On a essayé de rajouter du sambal, pour la rehausser mais rien à faire, manque de saveur... Personnellement, l'oeuf ne m'a pas du tout enchanté ainsi que cette tranche bizarre de naruto. Pourquoi pas le remplacer par autre chose? Une crevette, un pétoncle ou un morceau de vrai crabe aurait selon moi, mieux fait l'affaire.

La quatrième personne de notre groupe à opté pour une assiette de Yaki Soba. Nouilles Soba sautées à la worcestershire maison, veau et chou. Pas vraiment un bon choix. Manque aussi littéralement de saveur et de goût malheureusement.

On l'aura essayé...

Ambiance 7/10
Service 7/10
Bouffe 4/10 Heureusement qu'il y avait les uzuras!

(par Manon)

Soupe & cie ***



Mercredi midi, nous sommes huit pour souligner l'anniversaire d'une collègue de travail. Nous décidons d'essayer un petit resto sympathique à Limoilou, Soupe et cie. On nous invite dans un beau petit salon décoré d'une grande banquette remplie de nombreux coussins très colorés. D'une magnifique table et d'un très grand miroir. La décoration est très cool!
Bon, commandons.

J'ai choisi pour l'entrée, le tartare d'escolar (40 gr.). Très bien présenté, savoureux, de l'escolar en petits dés, arachides grillées, lime, tamarin, mangue verte, oignons verts, coriandre, menthe et basilic thaï. Mais, 40 grammes cela se déguste très vite!

Comme plat de résistance, j'ai opté pour la soupe Japonaise (Miso de luxe) drapeau. Drapeau veut dire petit format accompagné de dumpling au porc. Malheureusement pour moi, ce jour là, il n'y avait plus de dumpling. On m'a proposé des rouleaux impériaux. Personnellement, je les aime dorés et on me les a servis bien blancs... Manque un petit peu de cuisson et d'assaisonnement donc de goût.

Pour la soupe, de beaux ingrédients de qualité. Dashi, nouilles soba, champignons shitake, enoki, algues wakamé, edamame, graines de sésame et huile de sésame Copieuse pour un petit format mais malheureusement le bouillon de base manque d'assaisonnement, de saveur donc de goût. Pour un resto dont la spécialité est la soupe, il n'y a pas de Oumf! malheureusement.

Pour le service, un petit peu trop familier à mon goût. D'ailleurs, on a toujours pas compris pourquoi la serveuse à demandé à un de nos collègue s'il avait mis ses bobettes roses???

Ambiance 7/10
Bouffe 5/10
Service 5/10

Par Manon

dimanche 12 août 2012

Chez Boulay ****






Petit vendredi froid et pluie, nous décidons d'essayer le tout nouveau bistro du chef du St-Amour, Jean-Luc Boulay situé sur la rue St-Jean.

En entrée, nous prenons le potage aux champignons... Absolument délicieux, que dis-je, délectable... Comme plat principal, j'opte pour la joue de veau braisée... Ayoye... Ça fond litteralement dans la bouche...

Manon a dégusté des délicieuses parpadelles au bison accompagnées de brocolinis et carotte servies dans une jolie cassolette en fonte.

Pour terminer ce délicieux repas, un excellent café.

Quelle belle journée!

Ambiance 9/10
Bouffe 9/10
Service 10/10 (quel bel accent la serveuse)

lundi 6 août 2012

Spa H2O. ***

Petit déjeuner avant de quitter... Conventionnel... Rien de fancy ici... Oeufs retournés, bacon, pommes de terre rissolées... Meilleur qu'au Mange-Grenouille quant même.... Manon... Les vacances sont terminées... )-:

Ambiance. 7/10
Service. 7/10
Bouffe. 6/10. (où sont les oeufs bénédictines ?)

(par François)

L'Eau À La Bouche. *****


Merveilleuse soirée au restaurant de Anne Desjardins à Ste-Adèle...
Menu découverte avec accord vins ($160 par personne).

Découverte Été
Amuse-bouche
 
Tomates "héritage" en différentes façons
tartare de tomates et céleri, chutney de tomates vertes au vinaigre d'érable, gelée à la livèche, glace au balsamique 25 ans

Saint-Bris 2010, Goisot
Trilogie de pétoncle ''princesse'' du Golfe St-Laurent
crus, frit, déclinaison de textures sur la framboise et le poivron

Côtes de Provence 2011, Roseline Prestige
Escalope poêlée de foie gras frais de canard
"terreau" d'olives et champignons, jeunes légumes du moment, réduction de moût de raisin

Sangiovese Di Romagna, Scabi 2009, San Valentino
Déclinaison d'agneau du Québec
ris sautés, bavette grillée, longe rôtie, purée de haricots blancs, suc de champignons

Rosso Di Montalcino 2010, Tentacaparzo
Mini tartelette au chèvre ''Sabot de Blanchette'' de Saint-Roch de l'Achigan
variation sur les fruits à noyau, compote d'oignon au cassis

Vallée Del Maule, vendange tardive 2009, Concha y Toro
Fraîcheur d'été
concombre, miel d'été bio d'Anicet à Ferme-Neuve, citron, yogourt

Quel repas! Après plus de quinze ans d'attente! Ce menu découverte restera dans nos plus beaux souvenirs pendant longtemps! Pour chaque verre, le sommelier explique l'accord avec le plat. Mme Desjardins qui vient faire son tour en salle... La vraie vie de millionnaire !

Ambiance 10/10
Service 9/10
Nourriture 10/10

(par François et Manon)


Spa H2O. ***








Petite escapade à Ste-Adèle pour notre dernière fin de semaine de vacances... Arrivés à l'hotel, une petite fringale nous prends. Grill-cheese pour moi (délicieux), pavé de truite pour Manon, le tout accompagné de 2 verres de Sauvigon blanc... Sur le bord de la piscine, soleil tout inclus... Esprit que la vie est dure...

Attention:  $100 pour "tout ça".... (ouch !)

Service.  8/10
Ambiance.  8/10
Bouffe.  8/10

(par François)

samedi 4 août 2012

SSS. *****

Jeudi ensoleillé, vieux Québec, en vacances... Pourquoi pas un petit dîner au SSS ?  Yessssss !

En entrée, moi et Manon prenons la galette de bison... Première fois que nous y goûtons et sûrement pas la dernière... Absolument délicieux... Il s'agit de bison haché, cuit, enrobé de... Friture ? Enfin, c'est bon, que dis-je, délectable, digne d'une entrée au Toast...

Comme plat principal, comment ne pas prendre le meilleur tartare de boeuf au monde, servi avec une délicieuse salade et une généreuse portion de frites allumettes... Menoum... Je m'en mettrais dans les oreilles...

Bouffe:  10/10
Ambiance.  10/10
Service.   10/10

(par François)

lundi 30 juillet 2012

Toast ! *****

Merveilleux dimanche soir au Toast, accompagnés par l'artiste de réputation internationale Laurantio Di Gatto. Sur la très belle terrasse, nous avons dégusté:

Tartare de cerf du Saguenay au pied bleu, figatelli et foie gras fouetté 20$

Pudding de céleri rave à l'ail noir, hollandaise au poivre noir Aliksir, cipolini confit au gras de canard



Bajoue de veau fraîche de Charlevoix braisée doucement 16$

Papardelle maison au pleurote, gourgane, sauge et parmesan, légumes tiges rôtis au xéres, jus de braisage à la crème fraîche



Pieuvre grillée et cuite sous vide 12 heures 18$

Condimentée de paprika fumé, ciboulette, citron confit, huile de piment ancho et ail rôti, salade de lentille à l’oignon confit, charcuterie bio de Charlevoix



Entrecôte de bison de l'Outaouais en cuisson inversée au poivre de Madagascar 22$

Espuma d'haricots coco à la fleur d'ail et crème fraîche et truffe, copeaux de foie gras et épinard à la crème



Crostini de champignon frais 15$

Émulsion de jus volaille truffé, mozzarella Di Buffalla, œuf de caille poché, pignon, oignon rouge, huile de basilic



Suppli frit au parmesan 15$

Thon « Yellowfine », saumon gravlax, pétoncle, huile de citron, agar-agar de poivron rouge, chorizo, coriandre, tobiko, citron confit



Foie gras du Canard Goulu poêlé 30$

Ravioli de canard confit et fumé, duxelle de champignon, consommé au parmesan et kéfir, chayotte au soja, cristalline de choux


Ambiance. 10/10
Service. 8/10
Bouffe. 10/10

(par François)


Café du Clocher. ****



Samedi midi encore ensoleillé à Kamouraska. Nous venons de quitter le Mange-Grenouille... Café ! Et ça presse... Le Café du Clocher semble parfait. Situé face à l'église, petit endroit ludique, où une petite terasse toute fleurie nous accueille.

Café bien sûr, mais aussi sandwich jambon, servie avec une petite salade délicieuse pour moi. Bagel à l'anguille fumée accompagné d'une sangria pour Manon... Ça c'est la vie....

Ambiance.   10/10
Service.         9/10
Bouffe.         8/10

(par François)

Auberge du Mange-Grenouille. ****


Wow! On se croirait dans un théâtre! Chaque pouce de la salle à manger est décoré!

Bon, on nous avise que c'est Alexandre qui va prendre soin de nous. Quelle vue extraordinaire que nous avons! Le coucher de soleil sur le fleuve est magnifique!

En entrée, François à opté pour la demie caille accompagnée d'un petit ramequin rempli de champignons sauvages à la crème et d'une petite brioche garnie de pâté de foie.

Pour ma part, brandade de maquereau absolument délicieuse.

En deuxième, François a reçu une salade verte et que du mesclun. Aucun accompagnement, vinaigrette insipide. De mon côté, on m'a servi une délicieuse crème de courge avec foies de lapin sautés.

En troisième partie, voici ce que François a choisi:

Foie gras en terrine, pain d'épices, mousse légère et comble de cèpes.

Et moi, sanglier (un peu trop cuit) servi avec de beaux légumes de la région et un beau cube de lard de sanglier qui fondait dans la bouche!

Comme dessert, on a demandé à Alexandre d'avoir le dessert sur le menu découverte et il a tout simplement refusé.

On nous a servi à chacun, un parfait au chocolat, gauffrette de café, glace coco et coulis de la passion.

Ambiance 10/10
Service 8/10
Bouffe 7/10

Le lendemain matin, pour le déjeuner, François a choisi la crêpe à la florentine accompagnée d'un bagel mais sans aucune garniture à mettre dessus. Et pour moi, le déjeuner de la sœur économe. Verrine à la pomme et yogourt, granola et érable, pain perdu. Une cuillère aurait été grandement appréciée, pour ma part, je n'ai jamais vu personne manger du yogourt à la fourchette!

Malheureusement le café est vraiment trop corsé...

Ambiance 10/10
Service 8/10
Bouffe 3/10

(par Manon)

Chez Mam May. ***



Le Bic... Vacances et soleil sur l'heure du midi... Avant de découvrir notre auberge, nous décidons de dîner dans un petit bistro sans prétention, Mam May... Nous prenons place sur la terrasse ensoleillée.  Pizza frites pour moi, moules marinières pour Manon. Très bonnes les moules... Un petit verre de cidre rosée Mystique pour chacun de nous... La vie est belle... Nous sommes en vacances et nous nous laissons faire en attendant la totale, le Mange-Grenouille !

Ambiance.   7/10
Service.       7/10
Bouffe.        8/10

(par François)

jeudi 26 juillet 2012

Musée des Beaux Arts. ****

Manon nous l'avais tellement vanté quand ce jeudi de vacances, nous allons y dîner sur la terrasse. Celle-ci se remplit rapidement.

En entrée, foie gras au torchon avec scampi... Effectivement, c'est absolument délicieux. Notre invitée prend, quant à elle, le tartare de boeuf qui semble très bon.

En plat pricipal, je prends les riz de veau... Wow... Ils semblent panés ou frits... Première fois que j'en mange comme ça... Vraiment, je me suis délecté. Manon a pour sa part jeté son dévolu sur une salade tiède de gésiers de canard. Bon, sans plus. Notre invitée a pris les rognons de veau... Très bon. $98 pour nous deux.

Service. 8/10
Ambiance 9/10
Bouffe. 8/10

(par François)

lundi 23 juillet 2012

Chez Victor. ****



Toujours plaisant de venir manger un bon burger Chez Victor... En ce dimanche soir, nous essayons le nouveau à Cap-Rouge, au bas de la côte. Très bel endroit. La terrasse où nous prenons place est bondée.

Burger classique pour moi, Montagnard pour Manon. Toujours servi avec une énorme portion de ces frites délicieuses. Pinot noir pour moi, rosé pour Manon. Ne serait des mouches qui voulaient partager notre repas, tout était parfait !

Ambiance. 8/10
Service. 7/10
Bouffe. 8/10

(par François)

Publié par DraftCraft app

Pizza Mag. ****


Pour des pizza qui sortent de l'ordinaire...

Escargots, dijonaise, stromboli, etc... Délicieux

(par François)




Publié par DraftCraft app

Musée des Beaux Arts. ****



En cette magnifique journée, quoi de mieux qu'un bon dîner sur la terrasse du Musée des beaux arts en agréable compagnie!

J'ai choisi deux entrées. La première, foie gras au torchon farci de langoustines servi sur cake d'épices. Que dire de ce plat? Tout simplement le bonheur en bouche! Ensuite, j'ai opté pour le tartare de bœuf portion entrée. Très relevé et heureusement que je l'aime ainsi. Toutefois, j'aurais bien apprécié qu'on me demande mon avis sur la question.

Dans le mesclun qui accompagnait le très bon tartare, il y avait malheureusement de la laitue défraîchie qu'on n'avait pas pris soin d'inspecter avant de livrer ce plat. J'en ai fait mention au serveur et il m'a répondu banalement, que ce sont des événements qui peuvent arriver de temps en temps! Je lui ai répondu que non. Cela ne devrait jamais arriver dans un tel restaurant...

Service 5/10
Ambiance 9/10
Nourriture 8/10 Si on oublie la laitue défraîchie!

(par Manon)

Publié par DraftCraft app

jeudi 19 juillet 2012

Le Louis-Hébert. ***



Un midi au restaurant Le Louis-Hébert!

Nous sommes 12 à la table dans la verrière et l'assiette vedette est le tartare de saumon! Assaisonné par Mme B. du Rwanda, il est parfait! J'ai demandé, qu'on me le serve sans pommes de terre frites et plus de salade. La vinaigrette est excellente. Tout est parfait! L'ambiance, le service et la nourriture.

Ambiance 7/10
Service 7/10
Bouffe 7/10

(par Manon)

Cosmos. **



Un midi sur la Grande Allée je me suis assise sur la terrasse du Cosmos. J'ai opté pour la salade asiatique. Belle présentation, garnie de deux petits rouleaux impériaux, d'un petit contenant de sauce pour ces rouleaux et d'un plus gros pour la vinaigrette. Cette dernière, à mon avis, manque tellement de goût, que j'ai dû ajouter la sauce des rouleaux à la salade afin d'y mettre un peu de goût. Insipide! Les languettes de poulet frit ont été tellement frites qu'elles sont brunes, dures et caoutchouteuses. Franchement, j'ai essayé le Cosmos et c'est pour moi, la dernière fois!


Service 6/10
Ambiance 7/10
Bouffe 3/10

(par Manon)

vendredi 29 juin 2012

Café Sirocco ***

Mardi midi le 19 juin au café Sirroco!

La charmante hôtesse nous amène en haut au soleil!

Assise sur la belle terrasse rénovée et accompagnée de trois collègues de travail, nous avons regardé ce que nous offrait le menu midi. Plusieurs plats tentants, des pâtes, de la bavette, du tartare etc...

Voici ce que j'ai choisi...

En entrée, salade à la grecque! Belle portion et délicieuse.

En plat principal, j'ai opté pour le tartare de saumon et citron. J'ai fait remplacer les frites par plus de leur excellente salade de mesclun.

Pour clore le repas, un bon café!

Le café Sirroco est un endroit où le menu peut plaire à tous les goûts et c'est très bon!

Ambiance. 7/10 
Service. 7/10 
Bouffe. 7/10 

(par Manon)

mercredi 6 juin 2012

SFA -*



Depuis le temps que je voulais l’essayer, et bien, en ce lundi 3 juin, j’ai eu enfin la chance de déjeuner et dîner à l’hôpital St-François D’Assise. Commençons par le déjeuner. Euh… une toast (grillée la veille probablement), un morceau de fromage, confiture de bleuets et un café…. Bon… j’aurais préféré des œufs bénédictines suédois mais enfin….
Pour dîner, service, non pas sous la cloche mais sous couvert de plastique…. Côtelette de porc avec une petite sauce aigre-douce (wow, la sauce n’est pas froide), servie avec betteraves en petits cubes. Un potage aux carottes (liquide bizarre que je n’ai pas voulu essayer). Le porc est coriace… mais coriace !
Je suis content de l’avoir essayé…. Une fois… pas plus…. Jamais plus… dernière fois…. Au secours….  Ne me nourrissez pas… Je vais manger mon drap à la place….
Ambiance :   0/10
Service :  7/10  (le personnel est vraiment dévoué et sympatique… bravo)
Bouffe :  0/10  (le cuisinier doit être un sadique)
(par François)

jeudi 31 mai 2012

Bistro B **

Jeudi 24 mai!

En entrée, rillette de porc garnie d'une sauce aux pommes servie dans un ramequin accompagnée d'une mini salade de roquette excellent!

Comme plat principal, j'ai opté pour les linguine à la crème de volaille garnies de rapinis et de morceaux de poulet. Pour ma part, ce plat était onctueux, aussi garni d'une bonne portion de morceaux de poulet. Malheureusement, pour la deuxième fois, c'était froid. Deux amis m'accompagnaient ce midi. Une avait fait le même choix que moi. En plus d'être froide, son assiette ne comportait que quelques morceaux de poulet. Mon autre ami avait choisi la bavette de bœuf médium saignante et il l'a eu médium.

J'ai avisé notre serveuse afin qu'elle puisse passer le message. C'est très malheureux... Portions inégales et froides. Qu'arrive-t-il au Bistro B? Je souhaite sincèrement que ce n'est que passager... Je compte laisser une dernière chance à ce Bistro.


Service 8/10
Ambiance 8/10
Nourriture 6/10

(par Manon)

en rafale:
Sushi Taxi: les meilleures sushis en ville !
Cafétéria Cegep Ste-Foy: les meilleures frites en ville !

Joe Smoked Meat *****

Samedi, 19 mai… petite escapade dans Charlevois avec notre amie Laurentio…. Baie St-Paul, boutiques, galeries d’art, casino…. mais en fait, c’est une excuse pour se rendre chez Joe Smoked Meat à Baie St-Paul. Si vous êtes amateur  de smoked meat, c’est la place.
Faut pas s’attendre à un restaurant haut de gamme avec service sous la cloche… C’est petit, très petit, on attend pour avoir une table, le service est lent… Notre trio prend place au bar, face au chef d’orchestre qui s’occupe de tout : couper le smoked meat, monter les assiettes, accueillir  les gens, donner les places, etc…. étourdissant à voir aller… Et viennent nos assiettes… smoked meat absolument délicieux, qui fond littéralement dans la bouche, accompagné de chips, cornichon, salade de choux et piments forts. Menoum…. 2 bières pression viennent compléter le tout….
Va-t-on attendre un an avant de revenir ? J’en doute… ça vaut le voyage….
Ambiance :  10/10
Bouffe :  10/10
Service :  7/10
(par François)

lundi 21 mai 2012

SSS. ****




Jeudi... Dîner au SSS pour le trio infernal (moi, Manon et Di Gatto)... On ne peut pas se tromper.... Pour débuter, en entrée, BLT.... Croûton et homard, tomates... Absolument délicieux... Et bien sûr, comme plat principal, tartare de bœuf.... ZE tartare... Je n'avais même pas faim en entrant dans le restaurant (déjeuner trop tard), mais j'ai tout fini, tartare, frites, salade... Trop bon! Laurentio voulait tellement essayer les plus que fameuses côtes levées... elle n'a pas été déçue...

Ambiance. 8/10
Service. 9/10
Bouffe. 10/10

(par François)

mardi 8 mai 2012

Bistro B **

Mercredi midi le 2 mai, je suis allée manger au Bistro B.

En entrée, tataki de saumon excellent!

Comme plat principal, j'ai opté pour la cuisse de canard confite accompagnée de pommes de terre sautées, de courgettes et d'une réduction de prunes. Je suis une cliente régulière du Bistro B (n'est-ce pas !!!)et j'avais offert à une bonne amie d'essayer cet endroit.

Malheureusement, pour la première fois, je n'ai pas été emballée ainsi que ma compagne. Le canard était tiède et les légumes froids... On peut dire que c'était correct. Je vais y retourner c'est certain en espérant que ce ne fût qu'une mauvaise journée pour le Bistro B!

Service 8/10
Ambiance 8/10
Nourriture 6/10

(par Manon)

samedi 28 avril 2012

Bistro B ****

Encore et encore le Bistro B... Je sais, mais c'est bon.... Vendredi le 27 avril, dîner au Bistro B.....

Rillette de porc accompagnée de roquettes et d'un sauce gribiche. Comme plat principal, le boudin noir servi avec une sauce au vin accompagné d'une purée de pomme de terre au cheddard, courgette carottes et fenouil.... bonne portion.... meilleur boudin à vie !

L'artiste de réputation internationnale, Laurantio Di Gatto a pris pour sa part la bavette de boeuf, servie avec des patates douces braisées et carottes et une sauce béarnaise....

Comme dessert, un pain au chocolat, servi avec une quenelle de mousse au chocolat et une de crème glacée au chocolat.....

Excellent !!!  Notre bistro préféré sur l'heure du midi....

Ambiance   9/10   (un peu bruyant)
Service      9/10
Bouffe      9/10

(par Manon)

Le Bistango ****


Le Bistango.... pendant longtemps, un des mes restos préférés.... Nous y sommes allés à maintes
reprises, et l'expérience a toujours été agréable. Pour souligner notre 23ième anniversaire de ...
fiancailles en ce mardi 24 avril, nous prenons place près de la fenêtre, pas loin de l'aquarium...
La clientèle en ce mardi soir est en majorité composée des clients de l'hotel ALT.

Bon... que mange-t-on ? Mon choix se porte sur... la poutine ! Oui, oui, une poutine, mais
pas n'importe quelle.... Escalope de foie gras poêlée, accompagnée de frites allumettes et de petits
cubes de vieux cheddard, le tout nappé d'une petite sauce brune pas piquée de vers.... probablement
avec de la drogue dedans.... c'est bon... très bon....

Manon pour sa part, a choisi les ris de veau poêlés servis avec une crème sûre fumée avec oignons
verts, pommes de terre braisées et chanterelles. Un winner à tout point de vue. La crème sûre fumée
(oui oui fumée) ajoute un petit goût absolument délicieux.

Le service est attentionné et rapide, le serveur est gentil et drôle.

Allons-y donc avec le plat principal. Manon déguste sa côte de veau grillée servie avec champignons,
haricots verts, poivron rouge et tomate grillés. Excellent...

Pour ma part, j'ai choisi le tartare de boeuf. On a même pris soin de m'apporter avant une petite bouchée
du tartare pour que je puisse vérifier l'assaisonnement. Mais quelle erreur de ma part ! La poutine
m'a complètement rempli.... Avant même de débuter mon tartare, je n'avais plus faim..... Quand même, le
tartare, énorme bloc allongé, servi avec frites, est... bon, sans plus... trop de mayonnaise...

Qu'arrive-t-il ? Surprise.... un gâteau chocolat surmonté d'un feu de bengale pour notre anniversaire...
Je le disais que le serveur était gentil.... Manon, touche pas..... elle touche et se brûle, évidemment.
On termine notre bouteille de vin, puis alongé décaféiné!
203$  vin et service inclus...

Menoum!
Service:   10/10
Ambiance:   8/10
Bouffe:     8/10
http://www.lebistango.com/fr/index.php
(par François)

dimanche 22 avril 2012

Restorante Il Theatro ****

Samedi le 21 avril, afin de souligner mon anniversaire (demain en fait) nous avons réservé au restaurant du Capitole, le Restorante Il Theatro Honte à nous de ne jamais être venu ici.... Nous étions accompagnés par
la voluptueuse artiste de réputation internationnale, Laurantio Di Gatto.
Wow... nous avons la meilleure table, près de la fenêtre qui donne sur la rue St-Jean....

Comme entrée, Manon a choisi les calmars frits, servis dans un énorme cornet
qu'elle n'a pas réussi à finir (j'ai dû l'aider malheureusement pour moi). De mon côté, feuilleté d'escargots.... tout cela est excellent.

Comme plat principal, moi et Manon prenons la même chose:
Ravioli di vitello con fegato grasso, funghi e salsa di porto
Raviolis de ris de veau et foie gras, réduction de porto,
champignons sauvages, parfumé à l’huile de truffe

Ah... petite déception ici... bien qu'excellent, je ne peux vraiment pas dire que j'ai goûté le ris de veau ou le foie gras....Le tout accompagné de 2 bouteilles de blanc "Le Bonheur".....

Oh oh, pas de dessert.... le serveur arrive avec une énorme pointe de gâteau
chocolat surmonté de la navette spaciale au décollage en guise de feu de bengale...
Et c'est n'est pas tout, toujours sur le bras de la maison, un verre d'amarula ainsi
qu'un cadeau: 6 sous-verres en bois d'amarula....
Belle soirée en bonne compagnie...

Ambiance:   9/10
Service:   10/10
Bouffe:     7/10

http://www.lecapitole.com/fr/restaurant.menus.php?id=30

(par François)

En rafale:
Maison Thailandaise Cap-Rouge: plat à emporter. Excellent, surtout la soupe
à la noix de coco.... superbe.
Pizza La Gauloise:  la meilleure pizza congelée qui se rapproche dangereusement
d'une pizza de resto.


Les Trois Garçons **

Jeudi le 19 avril, nous avons essayer un nouveau bistro: Les Trois Garçons... Bistro Burger...Notre groupe de 13 prend place au second étage du restaurant de la rue St-Jean. En entrée: "pizzette" d'asperges (2 petites pointes ne goûtant pas vraiment grand chose, servies avec une petite salade sans vinaigrette). D'autres ont choisi comme entrée le potage du jour, servi dans un bol... euh.... sale.
Comme résistance, je suis allé avec le Zurich (poêlée d'oignons et champignons, fromage suisse et sauce chipotle). Vraiment excellent.... Manon y est allé avec L'Original Trois Garçons (oignons caramélisés, cheddar Perron, mayonnaise maison). Excellent également.

Par contre, les autres membres de notre groupe n'ont pas été aussi "chanceux" que nous et la plupart n'ont pas tellement apprécié leur plat (par exemple, le Porc effiloché servi... froid). Nous sommes loin du Victor et de la qualité de leur cuisine....

Quand même, on termine avec un café, servi dans une tasse.... sale....

http://www.bistro3garcons.com/default2.html

Ambiance:  5/10
Service:  6/10
Bouffe:  7/10

(par François)

Brynd Smoked Meat ***


Mercredi 18 avril,  après une journée passablement occupée, la frigale nous prend et une bonne idée nous vient à l'esprit: un bon smoked meat.... Brynd !.. Juste en entrant dans le restaurant, la bonne odeur du smoked meat nous donne encore plus d'appétit....
Cornichons, salade de choux (ordinaire par contre), 2 piments cerises de la grosseur d'une pomme chacun, et sandwich énorme accompagné de frites et d'une bonne bière pression... la vie est belle... Nous avions demandé semi-gras, je pense que nous avons eu la viande maigre.... moins goûteux..... évidemment, ce n'est pas Joe's Smoked Meat, mais quand même, ça fait du bien...


smoked meat.... hi hi hi

http://www.brynd.com/
Ambiance:  7/10
Service: 8/10
Bouffe:  7/10

(par François)

dimanche 8 avril 2012

Bistro B ****

Et oui... encore au Bistro B ce midi... Nous sommes un groupe de 10 (dont pour certains, c'est la première visite) et on nous a installé tout au fond de la salle à manger... loin de l'action et dans un endroit bruyant.... bon....
Manon et moi avons pris en entrée la rillette de porc, accompagnée d'une salade de concombre et tranches fines de betteraves.... belle portion et très bon. Comme plat principal, j'ai opté pour les cuisses de pintades.... bon mais sans plus.... C'est Manon qui a frappé le jack pot avec ses linguinis surmontées d'une joue de boeuf.... J'ai gouté et franchement, divin, à se rouler par terre.
On termine avec un excellent café. L'artiste de réputation internationnale Laurantio Di Gatto nous accompagnait pour ce  jeudi midi de Pâques (voir la photo prise avec un IPhone).

ambiance:   6/10
service:       9/10
bouffe:       7/10   (10/10 pour Manon)

(par François)


en rafale:
ThaiZone:  PadThai bas de gamme, pas très bon
Épicerie 4-Bourgeois:  les pires ShishTaouk de ma vie...  à éviter
A&W:  Oncle Burger..... divin !